Alpha Couple

LE PARCOURS « Alpha couple « 

1. Le parcours « Alpha-couple », qu’est ce que c’est ?
Le parcours se compose de sept séances-repas destinées à aider tout couple à consolider sa relation. Cela permet à chaque couple de passer du temps ensemble et de discuter des problèmes de sa relation. Ce parcours est très concret et vous donnera les outils pour construire une vie de couple saine et durable. Chaque semaine, vous aurez la joie de partager un bon repas ensemble et d’écouter les exposés. Vous aurez ensuite tout le temps pour discuter ensemble du sujet. Il n’y a aucun travail de groupe.
2. A qui s’adresse le parcours Alpha-couple ?
Le parcours s’adresse à tout couple marié ou non qui veut travailler sa relation de couple et s’y investir. Peu importe si vous êtes marié ou en couple depuis moins de deux ans ou plus de trente ans.3. Comment se déroule une soirée ?
Dîner – chaque soirée commence par un repas. Un dîner aux chandelles donne l’occasion de passer du temps ensemble en couple.
Exposé– lors de chaque soirée, un exposé est présenté. Dans certains cas la vidéo est utilisée et dans d’autres un couple fait lui-même l’exposé.
Tisane, café et temps de discussion en couple – au cours de l’exposé, vous avez des exercices à faire en couple. Tout est fait pour s’assurer que vos conversations ne soient pas écoutées et un fond musical permet de conserver cette intimité. Pendant les exercices les plus longs, on vous sert du café, de la tisane et des petits gâteaux.
Travail à la maison – à la fin de chaque soirée, vous recevrez du travail à faire chez vous avant la prochaine soirée. Personne ne contrôlera vos exercices, le but recherché étant de vous aider à continuer vos discussions chez vous, pour votre propre bénéfice.
Thèmes des exposés :
Poser des fondements solides
L’art de la Communication
La Résolution des conflits
Le Pouvoir du Pardon
Parents et Beaux-Parents
Une sexualité épanouie
L’amour en Action
Dates des rencontres :
Les diners ont lieu à 20h15 au8bis rue Choron,
1er repas le           11 décembre 2017  puis 7 repas en 2018.

Pour avoir les dates plus précises et vous inscrire dès à présent contactez le secrétariat de la paroisse.