faire dire une messe

FAIRE DIRE UNE MESSE

messe3

 Une belle tradition de l’Eglise consiste à présenter une intention de prière portée par la prière de la communauté au cours d’une messe.Ainsi, prier pour un proche souffrant ou pour une personne défunte, ou encore présenter à Dieu une intention particulière… cela peut se faire en faisant dire une messe.

Pour faire célébrer une messe vous pouvez contacter le secrétariat de la paroisse ou une personne de l’accueil à l’église. Il sera alors convenu avec vous d’une date pour la célébration de cette messe aux heures ordinaires des messes de la paroisse. Cela, si vous souhaitez être présent.

Sinon vous pouvez également adresser, ou déposer, un courrier à la paroisse en indiquant le nom de la personne ou l’intention pour qui vous voulez faire célébrer la messe (en lettres majuscules, clairement lisibles et en précisant bien dans le cas d’une messe pour une personne si elle est défunte ou vivante).

Vous joindrez à votre demande l’offrande correspondante (espèces ou chèque à l’ordre de « Paroisse Notre Dame de Lorette »). Un prêtre de la paroisse célébrera cette messe dès que possible.

A Paris, l’offrande pour une messe est fixée à 17 € ou plus.