Informations

Informations

Bonjour,

Il n’est plus possible de se réunir, à la paroisse comme ailleurs. Aucune messe n’est célébrée dans les paroisses parisiennes depuis le 14 mars.

Après avoir maintenu l’église ouverte pendant une semaine grâce à la présence de Tak et Wassim, depuis le 30 mars il a été finalement décidé de fermer l’église suite à un afflux de SDF alcoolisés qui se cachaient dans l’église pour fuir les patrouilles de confinement. Cela devenait difficile à gérer. Mais nous continuons de célébrer l’eucharistie tous les jours à 12h dans l’église fermée.

Toutes les célébrations prévues depuis le 14 mars ont été annulées, nous ne savons pas à partir de quelle date les baptêmes, mariages, pourront être célébrés.

Les quatre prêtres sont présents au presbytère, vous pouvez nous téléphoner pour toute question pratique mais nos déplacements sont limités comme les vôtres. Aucune activité pastorale n’est maintenue rue Choron dont la vie est organisée comme un monastère, nous prions ensemble les laudes à 8h, nous célébrons la messe à 12h. Nous nous retrouvons aussi pour un temps d’adoration  et pour les vêpres à 17h dans l’église paroissiale pour maintenir une activité spirituelle dans ce lieu, même sans paroissien. Beaucoup d’informations et de propositions spirituelles sont disponibles sur le site du diocèse de Paris, n’hésitez pas à vous connecter.

https://www.paris.catholique.fr/

N’hésitez pas à téléphoner régulièrement aux personnes isolées que vous connaissez, c’est un lien essentiel. Nous prions à vos intentions et restons en union de prière avec vous en espérant que cette situation ne prendra pas un tour dramatique.

Bien à vous

Père Pascal Genin

Pour avoir des informations sur les dates possibles pour que votre enfant fasse sa première communion contactez nous par mail.