Redonnez ses couleurs à la chapelle de la Vierge!

Redonnez ses couleurs à la chapelle de la Vierge!

Merci pour votre mobilisation ! déjà 15000€ sur les 30000 espérés

Pour que ce but soit atteint , continuez à participer et à être notre relais jusqu’au 12 décembre 2019.

  • Dons par carte ou virement par www.fondationavenirpatrimoineparis.fr ou directement sur Dartagnans.fr
  • Dons par chèque à l’ordre de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, avec mention campagne chapelle de la Vierge , Notre-Dame-de-Lorette, à envoyer à Dartagnans,  15 rue de Milan 75009 Paris, ou à déposer à la paroisse (accueil, sacristie,  secrétariat), 8bis rue Choron 75009 Paris (par courrier aussi à cette adresse).

 

Pour rappel:

Un grand merci pour votre soutien! Vous êtes 3800 à avoir voté pour Notre-Dame de Lorette!

Le Journal Le Parisien a annoncé ce vendredi  8 novembre 2019 les résultats du vote: le projet de restauration de la chapelle de la Vierge l’a emporté largement.

La campagne de financement participatif se déroule donc du 8 novembre au 12 décembre avec le soutien du Parisien et de la plateforme Dartagnans. La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris et la région Ile de France abonderont notre collecte.

Nous comptons toujours sur votre mobilisation pour participer et faire participer afin de poursuivre et achever la restauration de la chapelle de la Vierge.

 

L’église Notre-Dame de Lorette est un véritable musée de la peinture de l’époque romantique. Le décor de la chapelle de la Vierge, peint à la cire par Victor Orsel entre 1832 et 1850, est unique. Grâce à vous, ces peintures murales pourraient retrouver leur extraordinaire fraîcheur de coloris qui fait penser à l’art italien de l’époque de Fra Angelico.

La restauration urgente de la Chapelle de la Vierge est engagée par les services de la Ville de Paris. Les échafaudages sont montés, les restaurateurs sont à l’œuvre. Cette campagne vient à point pour nous donner la chance de rassembler les fonds nécessaires à une restauration totale de cette très belle partie de l’église.

Le projet Notre-Dame de Lorette est porté par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, dont la vocation est de restaurer les églises historiques de Paris grâce à la générosité de donateurs.

Pour en savoir plus et suivre le projet  : page facebook